forum dédier a tous les étudiants en architecture et pourquoi pas aux professionels
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 algerie !! nouvaux attentats a alger !!

Aller en bas 
AuteurMessage
ismacool1988
affichage
affichage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 30
Localisation : mosta27
Emploi : etudiante en architecture
Loisirs : dessin, peinture
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Mer 12 Déc - 13:45

Salam 3alikoum
Ya djema3a deux bombes viennent d'exploser sur la capitale (les hauteurs d’Alger); ( el-biar à coté de la coure suprème un cous des étudiants é touché et l'autre à hydra à coté du siège de ONU ) priant le bon dieu d'épargner nos frères; Amine ya Rabi el 3alamine. allah yadj3al el khir




Citation :
Actualité (Mercredi 12 Décembre 2007)

Attentat à la voiture piégée à Ben Aknoun
Les terroristes ciblent le Conseil constitutionnel

Par : Farid Belgacem
Lu : (1815 fois)

Selon la première version officielle recueillie sur les lieux, il s’agit d’un attentat kamikaze perpétré à l’aide d’un véhicule de marque Peugeot Partner. Celui-ci, qui a tenté de dépasser le bus des étudiants pour rentrer de plein fouet au Conseil constitutionnel, a explosé à l’entrée de l’édifice. 5 policiers,
dont 4 jeunes recrues, et une douzaine d’étudiants ont trouvé la mort sur le champ.

Résidence des magistrats de Ben Aknoun. 9 heures tapantes. La salle de conférences qui abrite en ce 11 décembre, une date historique et commémorative pour l’Algérie indépendante, un séminaire sur “la justice des mineurs”, est bourrée de monde. Les intervenants, tour à tour, abordent un sujet sensible comme celui de la prise en charge de l’enfant délinquant souvent victime des manipulations et en proie aux tentations terroristes qui en font un kamikaze. 9 heures 45. Une explosion assourdissante déchire le silence de la résidence des magistrats. Les séminaristes, comme nous les journalistes présents sur les lieux, crions d’une seule voix : “C’est un séisme !” Mais c’était compter sans les hordes criminelles qui viennent de faire exploser une bombe de forte intensité à l’entrée secondaire du Conseil constitutionnel. Pris de panique, nous sommes sortis en courant de la salle de conférences, volée en éclat de fond en comble. À l’extérieur, le décor est sinistre. Des images qui nous rappellent l’attentat du boulevard Amirouche. “C’est une bombe ! C’est une bombe !” crie une consœur, dont les mains sont maculées de sang. Une autre journaliste ne peut plus marcher. Simple entorse ou grave fracture au genou ? Elle “s’autoévacue” courageusement vers la polyclinique près du lieu de l’attentat. Le long boulevard, qui abrite la Cour suprême, le Conseil constitutionnel, la résidence des magistrats, l’Institut supérieur de la magistrature, le centre commercial, le Haut-Conseil islamique, l’APW d’Alger et plusieurs commerces, est complètement recouvert de débris de verre et de projectiles de l’engin mortel. Un bus d’étudiants, bourré de jeunes universitaires, est sérieusement touché et pulvérisé par la forte déflagration. Sur les lieux, on nous apprend que 12 étudiants sont morts sur le coup. Le chauffeur, couvert de sang de la tête aux pieds, est coincé sur son siège. Il se bat seul contre la mort. Un policier en faction gît à même le sol. Il perd connaissance. Il est immédiatement évacué vers l’hôpital. Un motocycliste est pulvérisé à une centaine de mètres. Un citoyen est également tué le champ.

Sur le lieu de l’attentat, l’hécatombe
Nous avançons prudemment vers le lieu de l’attentat. “La bombe a explosé à l’intérieur du bus des étudiants”, crie une magistrate totalement choquée. Mais ce n’est qu’arrivé sur le lieu du sinistre que nous découvrons l’hécatombe. La bombe qui vient d’exploser à l’entrée du Conseil constitutionnel, un autre symbole de l’État, flambant neuf, est enfouie dans un véhicule de tourisme. Premier constat : la bombe a causé un cratère de près de 4 mètres de diamètre. Le véhicule qui a servi à l’attentat est méconnaissable. Il ne reste de la voiture que la pièce “lourde”. La façade du siège du Conseil constitutionnel est complètement endommagée. Tout est arraché par l’engin explosif. Personne n’est sorti indemne de l’intérieur ! “Tout le monde est blessé et il y a beaucoup de morts, on ne sait pas combien, qui sont coincés dans les étages inférieurs du siège”, nous dira un policier qui nous apprend qu’une dizaine de morts est transférée vers l’hôpital. Sans compter les sept corps inanimés couverts avec des tissus de fortune sur ce chic boulevard. Les murs comme la chaussée sont maculés du sang des victimes de cet ignoble attentat. Toutes les infrastructures se trouvant sur ce long boulevard, en sens unique depuis l’entrée en vigueur du nouveau plan de circulation d’Alger, sont sérieusement touchées. Les vitres du CEM Chakib-Arslane, se trouvant au chemin Makley, à 150 mètres à vol d’oiseau, sont arrachées par le puissant souffle de la bombe. Des dizaines d’élèves sont sérieusement blessés par des éclats de verre. Ils sont évacués d’urgence à la seule polyclinique de Ben Aknoun. Une polyclinique transformée, l’espace, d’un attentat odieux, en centre de “chirurgie de guerre” où tout le personnel est mobilisé pour apporter les premiers soins. Les services de sécurité arrivent en force. Ils bouclent toutes les artères de Ben Aknoun.
Les éléments de la Protection civile et les ambulances inondent ce boulevard transformé en un véritable théâtre de barbarie. Tous les hôpitaux des hauteurs d’Alger accueillent, en cette matinée macabre, les premiers blessés, mais aussi les premières dépouilles mortelles. Une vieille dame, la soixantaine, informée du drame, arrive tout essoufflée. Son fils travaille au Conseil constitutionnel.

Les officiels arrivent ébahis
10h05. Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, arrive à Ben Aknoun. La mine défaite, il se rend d’abord sur le lieu de l’attentat pour s’enquérir de l’état des victimes. L’heure n’est plus aux déclarations. “Le bilan est très élevé”, s’est-il limité d’annoncer à la presse qui insistait pour lui arracher une première impression à chaud. Le patron de la Centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi-Saïd, s’est également déplacé sur les lieux. Point de déclaration, si ce n’est une condamnation ferme et énergique de cet attentat. Le ministre de la Solidarité nationale, Djamal Ould-Abbès, à l’instar des officiels ébahis par cet attentat qui rappelle aux Algériens un certain 11 avril, découvre les morts. Il est allé jusqu’à soulever le drap avec lequel le défunt motocycliste est couvert. Ould-Abbès parcourt tout le long du boulevard pour prendre le pouls et s’emploie à mobiliser tous les moyens de son département pour secourir les victimes. Interdites d’accès au lieu de l’attentat, les dizaines de journalistes et de photographes se limitent à s’informer auprès des policiers et des gendarmes. Au même moment, les éléments de la Police scientifique effectuent les premiers prélèvements des débris et des projectiles et cherchent les indices avant de s’assurer s’il ne s’agit pas d’un attentat kamikaze. Ce n’est que vers 10h30, que nous, journalistes, touchés par les débris de verre et témoins d’un terrible attentat — un attentat de plus —, nous sommes rendus à la polyclinique pour recevoir les soins nécessaires.

FARID BELGACEM

_________________
L'architorture est la physionomie des nations
Astolphe de Custine




http://annugratuits.free.fr/bottin/gestion/in.php?url_id=24146
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arslano
archibeau
archibeau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : chez ma mère
Emploi : chez les benach
Loisirs : W.A.T
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Mer 12 Déc - 20:26

je ne fais pas vraiment de la politique, mais je peux vous dire et du fond de mon coeur...
non au terrorisme
non a l'intégrisme
non a l'extrémisme
mais aussi, non a la concorde civil
un geste lache, qui ne mérite pas de pardon, l'algérie est restait pendant tt cette maudite décennie debout, elle ne se pliera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arslano.skyrock.com/profil/
ismacool1988
affichage
affichage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 30
Localisation : mosta27
Emploi : etudiante en architecture
Loisirs : dessin, peinture
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Jeu 13 Déc - 11:46

oui ca c'est bien dit arslane jamais !! et c'est pas une bande de lache qui va nous mettre a terre !!
rkhass quoi de plus !! en plus ils rattent toujours leurs cible et ca tombe sur les zawaliya !! c'est con ma parole il n'y a eu que 5 etrangers tués!! !! le reste ce sont des algériens qui ne demandé pas plus a la vie !!

_________________
L'architorture est la physionomie des nations
Astolphe de Custine




http://annugratuits.free.fr/bottin/gestion/in.php?url_id=24146
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismacool1988
affichage
affichage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 30
Localisation : mosta27
Emploi : etudiante en architecture
Loisirs : dessin, peinture
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Jeu 13 Déc - 12:04


regardez moi ca !! les salauds !! en plus il rigole !! Shocked c'est illogique !

_________________
L'architorture est la physionomie des nations
Astolphe de Custine




http://annugratuits.free.fr/bottin/gestion/in.php?url_id=24146
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archinew
archibeau
archibeau


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : C:\WINDOWS\system32\adsl.dll
Emploi : epauYOOiste
Loisirs : http://www.humour.com
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Ven 14 Déc - 19:16

ismacool1988 a écrit:

regardez moi ca !! les salauds !! en plus il rigole !! Shocked c'est illogique !

a mon avis se sont pas des kamikaz se sont des kamikasserolles
masi vraiment c'est tres grave& comlme ca on se developpera jamos on retse tjours les derniers & je veux dire juste LAHYERHAM LI MATTOU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epau.yoo7.com/index.htm
ismacool1988
affichage
affichage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 30
Localisation : mosta27
Emploi : etudiante en architecture
Loisirs : dessin, peinture
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Sam 15 Déc - 19:27

oui ellah yarham le matou !!



we ellah y be3ad 3lina cherhoum !!

"on plus je n'ai pas encor compris quel rapport a l'islam avec leurs arctes" !!
c'est nazze l'islam n'as jamais dit de tuer ton frer musulman !!
ou tu er un etranger qui ne t'as rien fait !! pff !! on n'ira nul part avec cette 3akliya !

_________________
L'architorture est la physionomie des nations
Astolphe de Custine




http://annugratuits.free.fr/bottin/gestion/in.php?url_id=24146
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kail
originalarchi
originalarchi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : algiers
Emploi : ARCHItecte
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Ven 4 Jan - 23:54

et si on réfléchissait un peu plus logiquement,on suit tous ce que raconte la télé depuis un bon bout de temps,on croit a tous ce qu'ils racontent,et maintenant c'est rentré dans nos têtes pour de bon
<<<el KAIDA est un groupe de terroriste musulmans qui a pour bute de céder la peur au monde et terroriser tout simplement balbalbalbala>>>>>
mais dites vous bien,on sait tous que l'islam ne force jamais personne a faire ça,bref,ça n'a pas de sens,et ce que j'en retiens,EL KAIDA n'existe pas,ou plutôt n'est pas ce qu'on croit,cela dit ces gens qu'on juge kamikazes sont pas forcement acteurs directs de ces attentats,ça se peut qu'ils soient déja mort é ke ces vehicules soit vides ou ou ou........bref,tous ça c'est de la politique et ça nous depasse nous els architectes..........
c'est vrai ke chui juste un architecte,é c pas mon domaine tous ça,néanmoins je sais raisonner logiquement,et c'est ce qu'on devrait tous faire!!!

ps: tu vois ISMA,le nouveau sait pas faire que rigoler Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epau.yoo7.com
ismacool1988
affichage
affichage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 30
Localisation : mosta27
Emploi : etudiante en architecture
Loisirs : dessin, peinture
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Sam 5 Jan - 0:04

et bien et bien !! tu sais on est tous concerner d'une maniere ou d'une autre !!
et bien tout simplement parsque les victimes sont souvent des civiles des passants qui n'en rien avoir !!
et oui c'est ca notre soucis !! ben sinon si les terroristes s'explosé et atteigni leurs but !! nous on s'en fou !!
c'est ca le truc c'est que leurs victimes peuvent etre n'importe qui !!
mais jamais le concerné !!
Mad
ps: et oui on rigole tous mais on sais etre serieu quand il le faut !

_________________
L'architorture est la physionomie des nations
Astolphe de Custine




http://annugratuits.free.fr/bottin/gestion/in.php?url_id=24146
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archinew
archibeau
archibeau


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : C:\WINDOWS\system32\adsl.dll
Emploi : epauYOOiste
Loisirs : http://www.humour.com
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Sam 5 Jan - 0:32

kail a écrit:
ps: tu vois ISMA,le nouveau sait pas faire que rigoler Very Happy Very Happy Very Happy
kaill regoles & régoles & régoles mais tu as oublié que SLEKTELHA 3LA CHA3RA & aussi c'est notre chemin alors normalement tu es le plus concerné de ce sujet n'est ce pas!! .........bref chui degouté pske demain sera la rentrée & ici je pose tout ce qui est dans ma tete psk vraiment c dure les prochains jours avc l emd No No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epau.yoo7.com/index.htm
kail
originalarchi
originalarchi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : algiers
Emploi : ARCHItecte
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Sam 5 Jan - 2:07

arretez un peu avec vos conneries vous voulez bien,donc votre seul soucis a ce ke je vois c ke vosu avez peur de mourir,franchement,on y peut rien,en tt cas personne n'échappe a la mort,meme a new york on est pas en securité alors...


ben pour les victimes,on y peut rien,lah yerhamhoum,et puis on é des croyants nous,on croit au...comment on dis ça déja,MAKTOUB voila,meme si on été pas attein par ces bombes,quand vient l'heure on peut rien changer,on mourra d'une façon ou d'une autre,voila voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epau.yoo7.com
ismacool1988
affichage
affichage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 30
Localisation : mosta27
Emploi : etudiante en architecture
Loisirs : dessin, peinture
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   Sam 5 Jan - 10:23

lol !! ca c'est pas une reson pour laisser les autres faire du mal comme ca !! comme tu dit dans notre religion quand tu voi du mal tu doit le dénoncer !!
et si le probleme peut etre reglé ben pourquoi pas !!
et oui on veut evolué on ne veut pas rester dans ce stade la toute notre vie comme meme

_________________
L'architorture est la physionomie des nations
Astolphe de Custine




http://annugratuits.free.fr/bottin/gestion/in.php?url_id=24146
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: algerie !! nouvaux attentats a alger !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
algerie !! nouvaux attentats a alger !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Censure d'Internet En Algérie ??????
» Comptoirs dentaires
» azoospermie totale
» carte du transport universitaire.
» L’Algérie se dote du 7e « Aquilion One » au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
architecture dans tous ses états :: le coin café :: discutions générales-
Sauter vers: